Un homme a été arrêté après la découverte de trois corps ce mardi matin. Trois autres personnes blessées sont à l’hôpital après qu’une camionnette a tenté de les renverser.
Le centre de Nottingham a été totalement bouclé mardi matin après la découverte de trois personnes tuées à plusieurs endroits de cette ville du centre de l’Angleterre. Trois autres personnes ont été blessées et hospitalisées, après qu’une camionnette a tenté de les renverser.
Un homme de 31 ans a été arrêté pour suspicion de meurtre et placé en garde à vue ce mardi matin.
Peu après 4 heures du matin, les forces de l’ordre ont été appelées sur Ilkeston Road, où deux personnes ont été retrouvées mortes dans la rue, indique la police de Nottinghamshire dans un communiqué.
Les forces de l’ordre ont ensuite été appelées à un autre endroit, rue Milton, « où une camionnette avait tenté d’écraser trois personnes ». Les victimes sont actuellement hospitalisées.
Enfin, un homme a été retrouvé mort dans une autre rue de la ville, à Magdala Road. « C’est un incident tragique et horrible », a déclaré Kate Meynell, de la police du Nottinghamshire, citée dans le communiqué. « Nous pensons que ces trois incidents sont liés et nous avons un homme en détention. »
Pourquoi ont-ils été tués ?
Un homme âgé de 31 ans « a été arrêté pour suspicion de meurtre après que trois personnes ont été tuées dans la ville », a expliqué la police, mais les motifs de cet acte ne sont pas encore connus.
La police n’évoque pas à ce stade d’hypothèse terroriste, alors que le Royaume-Uni a été visé par plusieurs attaques ces dernières années, en particulier jihadistes.
Des photos et vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent tout de même une importante présence policière et des cordons de sécurité bloquant plusieurs rues du centre-ville.
BREAKING: Nottinghamshire Police say a 31-year-old man has been arrested on suspicion of murder after three people were killed in Nottingham city centre this morninghttps://t.co/DgvS4xeCCJ
— Sky News (@SkyNews) June 13, 2023
📺 Sky 501, Virgin 602, Freeview 233 and YouTube pic.twitter.com/r5RHphPREc
Des camions de pompiers, ainsi que des officiers de liaisons chargés de coordonner le travail de plusieurs services d’urgence, sont également présents. Un responsable de la police Neil Humphries avait appelé le public à éviter la zone car ces routes « devraient rester fermées pendant un certain temps ».
La ville de Nottingham sous le choc
Le Premier ministre britannique qualifie de « choquants » les évènements de Nottingham.
« Je tiens à remercier la police et les services d’urgence pour leur réponse continue à l’incident choquant de Nottingham ce matin, a écrit Rishi Sunak. Je suis tenu au courant des faits nouveaux. La police doit avoir le temps d’effectuer son travail. Mes pensées vont aux blessés, ainsi qu’à la famille et aux proches de ceux qui ont perdu la vie. »
I want to thank the police and emergency services for their ongoing response to the shocking incident in Nottingham this morning.
— Rishi Sunak (@RishiSunak) June 13, 2023
I am being kept updated on developments. The police must be given the time to undertake their work.
My thoughts are with those injured, and the…
« Je suis très reconnaissant envers la police de Nottingham et tous ceux qui ont répondu à cette terrible attaque plus tôt ce matin à Nottingham », a réagi sur Twitter Robert Jenrick, secrétaire d’État à l’Intérieur. « Nous tous dans le Nottinghamshire partageons un sentiment de choc. Mes pensées et prières vont vers ceux qui ont été blessés et les familles et amis des personnes tuées », a-t-il ajouté.
« Notre ville se réveille avec une terrible nouvelle aujourd’hui. Nos pensées et prières accompagnent toutes les personnes touchées », a également réagi sur Twitter Alex Norris, député travailliste d’une circonscription de Nottingham.