Après la divulgation de l’identité du policier qui a tué le jeune Nahel à Nanterre le 27 juin dernier, Gérald Darmanin va saisir le procureur de la République contre un média.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce jeudi 6 juillet, saisir la justice contre un média pour avoir publié l’identité du policier qui a tué le Nahel, 17 ans, à Nanterre (Hauts-de-Seine) lors d’un contrôle routier.
« Malgré nos demandes de retrait de ce contenu irresponsable, celle-ci persiste. Je saisis le procureur de la République », a ajouté M. Darmanin.
Le syndicat Unité SGP Police FO a affirmé dans un communiqué qu’il avait « saisi et obtenu du ministre (de l’Intérieur) des poursuites contre cette honteuse révélation permettant d’identifier le domicile (du policier et de sa famille) alors qu’ils sont menacés de mort ».
Le média en question est un titre de presse hebdomadaire qui a publié, ce jeudi sur son site internet, un portrait du policier en révélant son identité et sa commune de résidence.
La mort du jeune Nahel a provoqué plusieurs nuits de violences, d’incendies de voitures ou de poubelles, de saccages de bâtiments publics et de pillages dans de nombreuses villes de France.