Pour la première fois en France, le salon grand public itinérant du sellier s’installe à Lille jusqu’au 16 juillet. Pour tout découvrir sur le Kelly ou découvrir sa vocation d’artisan, voici comment il est possible de réserver son créneau…
De l’exclusif sac Kelly aux légendaires carrés de soie, en passant par les sandales Oran, on ne compte plus les pièces culte du sellier. Mais derrière le logo, une vraie philosophie de l’artisanat depuis la création de la maison par Thierry Hermès en 1837.
Alors que l’industrie de la mode est en pleine prise de conscience écoresponsable, Hermès qui est une des rares marques voire la seule à avoir toujours fabriqué ses sacs en France selon un savoir-faire d’excellence et avec les peaux les plus qualitatives, invite le grand public à la rencontre de ses maroquiniers mais aussi ses artisans de la soie, les sertisseurs de diamants des bracelets Chaîne d’ancre, les dessinateurs sur porcelaine et les experts en réparation de ces objets pensés pour durer.
Les visiteurs chanceux pourront ainsi observer le minutieux spectacle de la confection de ces objets de luxe, exécuté par le top des artisans. Entre projections, démonstrations et ateliers, cette exposition immersive est l’occasion de pénétrer l’univers historiquement très fermé de la maison. La scénographie s’appuie sur quatre thèmes qui fondent l’histoire d’Hermès : préservation et transmission des savoir-faire, respect et qualité des matières, attachement au temps long, ancrage territorial.
Les événements grand public d’Hermès étant toujours très prisés, il est fortement conseillé de s’inscrire dès aujourd’hui sur le site d’Hermès in The Making.
Entrée gratuite, de 12h à 20h du lundi au vendredi , de 11h à 19h le week-end. Plus de renseignements ici