La SNCF mettra en vente les 31 juillet et 1er août prochains, 300.000 billets de TGV et Intercités à petits prix. Les prix seront fixés à 29, 39 ou 49 euros.
Nouvelle opération séduction pour la SNCF. Critiquée pour ses prix jugés trop élevés, la compagnie ferroviaire lance une nouvelle campagne de vente de billets à « petits prix » les 31 juillet et 1er août prochains. 300.000 billets seront ainsi disponibles aux prix de 29, 39 ou 49 euros.
Les trajets qui feront l’objet de l’offre seront répartis sur l’ensemble du territoire et notamment sur des destinations appréciées des Français durant l’été. Le directeur général de Voyages SNCF, Alain Krakovitch, a expliqué cette opération. « La très grande majorité sera à 29 et 39 euros. Nous souhaitons permettre à ceux qui réservent à la dernière minute de pouvoir voyager en train. Nous savons que tout le monde ne peut pas prévoir ses vacances plusieurs mois à l’avance et bénéficier des meilleurs prix à l’ouverture des ventes ».
Comme à chaque vente « petits prix » organisée par la SNCF, le principe du premier arrivé premier servi sera mis en place. Il sera possible de réserver un billet en première classe pour seulement un euro de plus.
70 % des billets du mois d’août encore disponibles
La SNCF a également pour objectif de remplir ses trains. A quinze jours du début du mois d’août, 70% des places à bord de ses trains sont encore disponibles à la vente, dont une grande partie en première classe.
Autre opération séduction, celle des jeunes qui sont sensibles aux prix attractifs. Pour les détenteurs de la carte Avantage jeune, la SNCF offre ce lundi 17 juillet un bon d’achat de 10 euros pour les TGV et les Intercités, valable jusqu’au 30 septembre mais peut servir à l’achat de billet courant jusqu’au 9 décembre 2023.