Un avion de la compagnie EasyJet, qui venait de décoller, a été obligé de rebrousser chemin alors qu’il volait en direction de Palerme, en Italie, ce lundi 24 juillet dans l’après-midi.
Un oubli qui aurait pu avoir de lourdes conséquences. Un avion de la compagnie EasyJet, qui venait de décoller de Paris et volait en direction de Palerme, a dû opérer un demi-tour, car le contrôle technique de l’appareil, obligatoire avant le décollage, avait été… oublié, explique Le Parisien.
L’avion était censé atterrir à l’aéroport de Palerme à 15 h 15, mais il est finalement retourné là où il a décollé. L’appareil est alors revenu à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle pour effectuer une révision technique.
« Les gens étaient plutôt consternés »
Les passagers du vol ont été informés par le pilote, 20 minutes après le décollage. « On a décollé à peu près à l’heure, et au bout d’une vingtaine de minutes, alors que l’avion survolait la Bourgogne, le pilote nous a dit qu’il avait une mauvaise nouvelle : l’avion n’avait pas passé de contrôle technique et n’était pas habilité à voler », a confié un passager à nos confrères. Les passagers ont finalement pu prendre un autre avion en fin d’après-midi et sont arrivés en début de soirée à l’aéroport de Palerme avec un retard de trois heures.
Un vacancier présent dans l’avion explique qu’il n’y a « pas eu de panique ». « Les gens étaient plutôt consternés. Ce qui est étonnant, c’est qu’on nous dit que le vol n’est pas habilité… En plein vol ! J’ai parlé à une hôtesse qui m’a dit qu’en dix ans de travail pour la compagnie, elle n’avait jamais vu ça », a-t-il ajouté. La compagnie EasyJet déclare alors que ces incidents sont « extrêmement rares » et que « la sécurité et le bien-être de nos passagers et de nos équipages sont la priorité absolue ».