Le ministère des Solidarités a annoncé, mardi, la date de versement de cette allocation qui aide les parents aux revenus modestes à payer le matériel scolaire.
Rendez-vous le mois prochain pour l’allocation de rentrée scolaire (ARS). Cette dernière «sera versée le mercredi 16 août 2023 en métropole et dans les départements de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Martinique», a annoncé le ministère des Solidarités, mardi 11 juillet.
À la Réunion et à Mayotte, où la rentrée scolaire a lieu respectivement dès les 17 et 23 août, le versement de l’allocation aura lieu le 1er août.
En tout, «plus de 5 millions d’enfants et 3 millions de familles» bénéficieront de cette aide pour payer cartables et autres fournitures, précise le ministère. Sont concernés les élèves de 6 à 18 ans, scolarisés dans un établissement ou auprès d’un organisme d’enseignement public ou privé.
Plus de 5 millions d’enfants bénéficiaires
Attribuée sous conditions de ressources, l’ARS s’élève cette année à 398,09 euros pour les enfants de 6 à 10 ans, 420,05 euros pour les enfants de 11 à 14 ans, et 434,61 euros pour les adolescents de 15 à 18 ans.