Bison Futé prévoit un week-end difficile sur les routes. La journée de samedi sera la plus chargée sur l’ensemble du pays.
Il va falloir prendre son mal en patience. Le week-end du 12 et 13 août s’annonce chargé sur les routes hexagonales, selon les prévisions de Bison Futé. Dès vendredi, de nombreux embouteillages sont à prévoir à la sortie des grandes métropoles, notamment à Paris sur l’autoroute A10. L’A7 sera également très chargée. Dans le sens des retours, la circulation sera difficile au niveau national et très difficile sur l’arc méditerranéen et dans la vallée du Rhône, en particulier sur l’A8 et l’A9.
Certains axes saturés
Samedi, la journée est classée rouge sur l’ensemble du pays dans le sens des départs et les autoroutes A7, A9, A10, A11, A61, A71 et A75 seront particulièrement impactées. Bison Futé suggère d’éviter d’emprunter de nombreux axes, notamment l’autoroute A7 entre Lyon et Orange de 5h à 18h, l’autoroute A9 entre Montpellier et l’Espagne ou encore l’autoroute A10 entre Poitiers et Bordeaux entre 11h et 20h.
Il est par ailleurs recommandé de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 7h. Dans le sens des retours, la journée est classée orange sur une grande partie du pays et rouge dans le nord-ouest. La journée de dimanche sera la plus calme sur les routes, à la fois dans le sens des départs et des retours. Si une grande partie du pays est classée en vert, la circulation sera néanmoins difficile dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur les autoroutes A6, A7, et sur l’arc méditerranéen sur les autoroutes A8, A9 et A61.
Bison Futé recommande d’éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange entre 10h et 19h dans le sens des départs. Dans le sens des retours, mieux vaudra ne pas emprunter l’autoroute A7 entre Marseille et Lyon entre 13h et minuit, l’autoroute A8 entre Nice et Aix-en-Provence entre 17h et 21h et l’autoroute A9 entre Montpellier et Orange entre 12h et 15h.
Alors que certains profiteront du 15 août pour prolonger leur week-end, la circulation restera difficile mercredi dans le sens des retours dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’arc méditerranéen, notamment sur l’A7 et l’A8, quand le trafic sera fluide sur le reste du pays.