Un mouvement social est annoncé ce mardi 26 septembre à la SNCF, les syndicats souhaitant manifester «contre la remise en cause des droits et garanties sociales des cheminots». Plusieurs lignes de RER et Transilien devraient être touchées.
Ce mardi 26 septembre, les transports en commun en Île-de-France risquent d’être perturbés. Cela est dû à un mouvement social à la SNCF. Lancée à l’initiative de la CGT-Cheminots, de SUD-Rail et de la CFDT-Cheminots, cette journée de mobilisation vise à protester contre «la remise en cause des droits et garanties sociales de l’ensemble des cheminots», peut-on lire dans le communiqué.
Ainsi, «la circulation des trains sera de perturbée à légèrement perturbée ce mardi 26 septembre 2023 sur quelques-unes des lignes opérées par Transilien SNCF Voyageurs», a indiqué la SNCF Voyageurs à Quotidien Libre.
Les usagers du RER C doivent compter un train sur trois en circulation. Du côté du RER D, la SNCF prévoit deux trains sur trois. Enfin, concernant la ligne E du RER, ce sont quatre trains sur cinq qui devraient circuler ce mardi 26 septembre.
Le transilien
Du côté du réseau Transilien, la perturbation est attendue notamment sur la ligne N. La SNCF prévoit trois trains sur quatre. Par ailleurs, l’entreprise ferroviaire invite les usagers à vérifier l’horaire des trains avant de se rendre en gare.