Angelina Jolie campe la célèbre chanteuse Maria Callas dans le long métrage de Pablo Larraín, attendu en 2024.
Un premier aperçu, et quel aperçu ! Port altier et coiffée d’un chapeau ou affublée de larges lunettes, Angelina Jolie se glisse dans le costume de Maria Callas (1923-1977). Alors que le tournage vient d’être lancé, les premières images de l’actrice, qui campera la célèbre chanteuse d’opéra dans le film biographique « Maria » de Pablo Larraín, ont été dévoilées ce mercredi.
The first two images of Angelina Jolie as famed diva Maria Callas in Pablo Larrain‘s upcoming biopic ‘Maria’ have been revealed:https://t.co/2XPDlQCvXq
— The Hollywood Reporter (@THR) October 10, 2023
Attendu courant 2024, le long métrage reviendra sur l’histoire tumultueuse de la cantatrice grecque, qu’elle revisite à la fin de sa vie, dans le Paris des années 1970.
Angelina Jolie y donnera notamment la réplique à Haluk Bilginer, dans le rôle de l’armateur Aristote Onassis, amant à qui Maria Callas a voué une passion dévorante et destructrice, qui délaissa la cantatrice pour Jackie Kennedy, campée à l’écran par Valeria Golino.
Un récit raconté par le réalisateur chilien Pablo Larraín, déjà à l’origine de trois biopics, respectivement consacrés au poète et homme politique Pablo Neruda (2016), à Jackie Kennedy (2016) et à Lady Di (2021).