Ghazi Hamad, cadre supérieur du Hamas, a affirmé que l’organisation terroriste pourrait mener une ou plusieurs nouvelles attaques comme celle du 7 octobre. «Nous devons éliminer ce pays. Nous devons donner une leçon à Israël et nous le ferons encore et encore», a-t-il menacé.
Le Hamas réaffirme sa volonté d’annihiler Israël. Dans une interview accordée à la chaîne libanaise LBC, le 24 octobre dernier, le porte-parole du Hamas Ghazi Hamad a tenu des propos très menaçants envers Israël. Il a fait part de l’ambition de son mouvement islamiste de continuer les offensives «jusqu’à ce qu’Israël soit détruit».
Le porte-parole a assuré que le raid mortel mené par les soldats du Hamas lors d’une rave-party en Israël le 7 octobre dernier n’était que la première étape d’un plan de guerre plus large face à l’ennemi.
«Le Hamas répétera son attaque, telle qu’elle a été menée le 7 octobre, jusqu’à ce qu’Israël soit détruit. Le Déluge d’Al-Aqsa (le 7 octobre, NDLR) n’était que le premier. Il y en aura un deuxième, un troisième, un quatrième. Allons -nous payer le prix pour cela? Oui, et nous sommes prêts à le payer. Nous sommes une nation de martyrs et nous sommes fiers de sacrifier des martyrs», a ajouté Ghazi Hamad.
« L’existence d’Israël n’a pas de sens », estime l’organisation terroriste
Le porte-parole du Hamas a tenu à légitimer les attaques menées par l’organisation terroriste en évoquant «l’occupation des territoires palestiniens» par Israël. Pour y mettre un terme, il a assuré que la seule option était de détruire le pays voisin, considéré comme étant un envahisseur.
«L’existence d’Israël n’a pas de sens. L’existence d’Israël cause de la douleur, du sang et des larmes. C’est Israël, pas nous. Nous sommes les victimes de l’occupation. Personne ne devrait donc nous blâmer pour ce que nous faisons», a analysé Ghazi Hamad sur la chaîne libanaise.
«Israël est un pays qui n’a pas sa place sur notre sol. Nous devons nous débarrasser de ce pays parce qu’il est à l’origine d’une catastrophe militaire, politique et sécuritaire pour la nation arabe et musulmane – qui doit cesser. Nous n’avons pas honte de le dire. Nous le disons avec une conviction totale», a conclu le porte-parole du Hamas.