TotalEnergies a décidé d’aider ses 35.000 collaborateurs en France pour optimiser leur consommation énergétique ou à évoluer vers des mobilités plus durables dans leur vie quotidienne en leur offrant une enveloppe de 2.000 euros.
Il y a beaucoup de fierté dans cet accord ! » Isabelle Patrier, directrice France de TotalEnergies, a signé un accord historique avec les organisations syndicales de la société. Ils ont signé à l’unanimité un accord collectif pour accompagner les salariés dans leur transition énergétique, que ce soit pour leur mobilité ou pour leur logement. « Les syndicats et nous-mêmes sommes fiers de le signer », souligne la directrice de France TotalEnergies.
Les 35.000 salariés pourront bénéficier d’une enveloppe individuelle de 2.000 euros permettant, par exemple, d’effectuer des travaux énergétiques à leur domicile ou bien acheter un véhicule, un vélo électrique afin d’adopter une mobilité plus verte. Il sera même possible d’acheter de l’électroménager avec une meilleure consommation. Bref, les employés de la société auront le choix.
L’offre est réservée aux employés qui ont plus de 18 mois d’ancienneté au sein de l’entreprise et devront présenter une facture pour se faire rembourser. L’accord sera applicable dès le 1er janvier 2024 pour une durée de cinq ans. « On veut respecter les volontés de la France en termes de transition écologique. Et on veut inciter nos collaborateurs à suivre cette trajectoire », conclut Isabelle Patrier.