Après une projection à l’Assemblée nationale la semaine dernière, un film montrant les massacres commis par le Hamas le 7 octobre dernier en Israël sera diffusé ce mardi au Sénat.
Ce mardi 21 novembre, un film des massacres du Hamas en Israël le 7 octobre dernier, va être diffusé au Sénat. Une initiative du sénateur Les Républicains Roger Karoutchi, président du groupe d’amitié France-Israël de la Chambre Haute du Parlement.
Ce film de 52 minutes compile des images collectées par les autorités israéliennes à partir d’images prises par des combattants de l’organisation terroriste. Il y montre des images de civils traqués, tués à bout portant, des cadavres d’adultes et d’enfants suppliciés, gisant dans les fourrés, mais aussi des bébés au visage flouté, dans des sacs mortuaires. Il montre aussi des assaillants se glorifiant de leurs actes. «Tous les sénateurs» y sont d’ailleurs invités, a fait savoir Roger Karoutchi.
Une projection similaire a eu lieu le 14 novembre à l’Assemblée nationale pour les membres du groupe d’amitié France-Israël du Palais Bourbon. Certains députés avaient eu du mal à contenir leur émotion et leur choc devant de telles images. «Pendant 45 minutes, nous avons vu l’abjection la plus ultime», confiait Olivier Falorni, député MoDem.
Plusieurs autres projections ont déjà eu lieu en Israël, à l’ONU et dans une trentaine de pays, selon un porte-parole de l’ambassade israélienne à Paris.