À l’ombre de l’écrivain Alfred de Musset, une nouvelle adresse culinaire a pris ses quartiers rue du Mont-Thabor, au cœur de Paris. Il s’agit d’Alfred, une brasserie inaugurée il y a presque un an par le quatuor de frères Basile, Martin et Theodore Beaupère, et Casimir Mahoudeau, tous réputés pour leur succès au restaurant Le Camondo près du Parc Monceau.
Loin des clichés, Alfred propose une expérience gastronomique douillette, mêlant la cuisine française classique à une touche contemporaine, grâce au talent des chefs Paul Vidal, ancien de Mavrommatis et étoilé Michelin, et Camille Renouard, formée chez Guy Savoy.
Les maîtres de la cuisine chez Alfred ne laissent rien au hasard, de la sélection minutieuse des produits locaux et de saison à la conception d’une carte variée. Les convives peuvent s’attendre à une déclinaison de plats réconfortants revisités, tels que la tatin de carottes, la terrine accompagnée de pain grillé, l’œuf parfait forestier, le vol-au-vent de légumes et champignons, le Château filet au poivre et whisky, le suprême de volaille, les fameuses pâtes d’Alfred, les dunes blanches, et la brioche perdue maison, parmi d’autres plats.
En fin de repas, le chariot fait son retour triomphal, offrant une sélection de digestifs et spiritueux indécents. Tout ce qu’on aime.
Ici le studio Necchi Architecture, dirigé par Alexis Lamesta et Charlotte Albert, a créé un décor Art Déco feutré inspiré du bistrot l’Etoile de mer et du bar légendaire d’Adolf Loos l’American Bar. Trois nuances de beige, des banquettes en velours, des panneaux patinés, un sol en pierre belge, une moquette ocre, et un damier en mosaïque blanc et noir fournissent à Alfred une atmosphère intemporelle et tendre, idéale pour s’attabler peu importe les saisons.
Alfred ? Un nouveau chapitre gastronomique s’ouvre au cœur de Paris. On y va ?
Plus d’informations ici