Une adresse de la collection Maison Guy Martin dévoile son charme dans le quartier animé de la rue Daguerre, à Paris (XIVe).
Au 79 rue Daguerre, à quelques pas de la gare Montparnasse, le restaurant Augustin s’impose comme la cinquième pépite de la collection Maison Guy Martin. Le chef étoilé, connu pour son enthousiasme culinaire et sa quête d’authenticité, poursuit son exploration de la bistronomie parisienne avec cette adresse inaugurée en 2021.
Le concept de la collection Maison Guy Martin repose sur la création de « tables de cuisiniers » incarnant l’identité propre de chaque quartier. Le restaurant Augustin ne fait pas exception à cette règle, et s’est ancré solidement au cœur du 14e arrondissement. L’ambiance chaleureuse et villageoise persiste, imprégnée par l’esprit du jazz qui flotte dans l’air, tandis que les théâtres voisins continuent de contribuer à la réputation unique de ce quartier.
En qualité de mélomane averti, Guy Martin insuffle chez Augustin une atmosphère musicale à son repaire gastronomique. Ici, l’expérience va au-delà de la délectation culinaire, offrant un espace où les amateurs de bonne chère, de bon vin et de bonne musique peuvent se retrouver et profiter de la vie.
L’intimité caractérise l’endroit, dans une atmosphère chic non ostentatoire. Des teintes douces, des matériaux nobles tels que le bois, le verre et le noir créent une ambiance élégante. Les banquettes habillées de velours, rehaussées par des coussins colorés, ajoutent une touche de confort. La vaisselle exposée aux murs et la table d’hôtes éclairée par des suspensions Tom Dixon renforcent l’atmosphère conviviale et propice aux échanges.
Au fourneaux, une batterie de cuivres suspendue au plafond témoigne de l’effervescence des cuisiniers qui s’affairent à préparer des plats tendres et généreux. La verrière façon loft offre aux convives la curiosité de suivre ce ballet derrière les fourneaux. La terrasse, rythmée par la vie du quartier, offre un espace agréable où respire un art certain de vivre à la parisienne.
Dans l’assiette, Guy Martin mise sur l’authenticité avec des produits soigneusement sourcés. Du jambon de Galice à la burratina des Pouilles en passant par le bœuf d’Aubrac, la carte propose une palette de spécialités absolument succulentes. Outre les classiques comme le magret de canard et les tomates farcies maison et de saison, le chef surprend avec des recettes audacieuses telles que la salade d’artichauts aux noisettes du Piémont.
Le service, du petit-déjeuner au dîner, se distingue par son attention et sa bienveillance. Les suggestions quotidiennes du chef complètent une carte saisonnière équilibrée. Côté vins, la sélection judicieuse accompagne avec brio les créations culinaires. Le restaurant est ouvert du lundi au samedi de 8h à 22h30, fermé le dimanche.
Plus d’informations ici