Les pop-ups culinaires de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo à Odyssey séduisent les convives. Imaginé par Karl Lagerfeld, l’établissement est l’un des plus prisés de la Principauté. Les collaborations avec des chefs invités apportent une expérience culinaire unique et éphémère. Cette année, le Chef Christophe Cussac marque les esprits en introduisant une touche singulière au restaurant de la piscine avec Zia.
Jusqu’au 31 août, le duo dynamique Manon Santini et Rocco Seminara transformera Odyssey en un temple de la gastronomie italienne contemporaine. Leur mission : raviver les saveurs traditionnelles de l’Italie en utilisant des techniques de cuisson modernes. Inspirés par leur héritage italien, ils cherchent à capturer l’essence de la cuisine italienne classique tout en y apportant une touche contemporaine.
Au cœur de leur démarche culinaire se trouve leur pâte à pizza, préparée pour allier légèreté et croustillant. Fabriquée à partir de farines italiennes et de céréales choisies, la pâte repose pendant 48 à 72 heures à température contrôlée avant d’être étalée avec de la semoule de blé dur, garantissant une texture croustillante et une forme régulière.
Les créations de Zia, croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, vont des classiques Margherita et Napoletana, à des propositions sophistiquées telles que la pizza à la truffe ou à l’avocat caviar. L’originalité se poursuit avec les desserts, où Manon Santini, sacrée « World Champion Pizza Dessert » en 2019, dévoile des préparations sucrées aussi gourmandes que créatives, telles les pizzas fraise-pistache ou chocolat praliné noisette du Piémont.
Manon Santini, diplômée d’une école hôtelière à Marseille, a perfectionné son art auprès de Christophe Michalak et Alain Ducasse. Elle est Cheffe Pâtissière du groupe Bagatelle depuis 2021.
Rocco Seminara, quant à lui, célèbre les saveurs de la cuisine méditerranéenne en travaillant des produits soigneusement sélectionnés. Formé auprès de chefs Christian Willer et Alain Ducasse, il a été lauréat du prestigieux prix Neptune en 2016. Il est actuellement Chef Exécutif du groupe Bagatelle.
Situé dans le Carré d’Or, à deux pas du Casino, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo surplombe la mer Méditerranée. Cette luxueuse propriété de style Belle Époque, rénovée par l’architecte Jacques Garcia, offre 125 chambres et suites au charme méditerranéen. L’établissement propose également une variété d’expériences culinaires, notamment au restaurant Yoshi, étoilé Michelin, et au restaurant « Les Ambassadeurs by Christophe Cussac », deux étoiles Michelin. Le Spa Métropole by Givenchy ajoute une touche de luxe et de bien-être à cet établissement d’exception.
Plus d’informations ici