Depuis ses débuts, Lanvin transporte ses fidèles dans des univers olfactifs uniques, où chaque parfum raconte une histoire, célébrant ainsi la nature. La maison française continue de surprendre et d’enchanter avec l’ajout d’une nouvelle création à sa collection Les Fleurs de Lanvin : Sweet Jasmine.
Lancée en 2022, Les Fleurs de Lanvin évoque l’optimisme et la délicatesse à travers des bouquets poétiques qui invitent à une promenade au cœur d’une nature rêvée. Les créations de cette collection célèbrent la vie à travers des fleurs apaisantes et bienveillantes, symboles de renaissance et d’harmonie. Sweet Jasmine s’inscrit dans cette lignée en offrant une expérience olfactive douce et rafraîchissante.
Ce jus se distingue par son bouquet floral vert, qui est à la fois rafraîchissant et enveloppant. Dès les premières notes, la fraîcheur de la bergamote et de l’accord thé vert se mêle à la légèreté du fruit d’eau. En cœur, le magnolia, l’absolue de jasmin Sambac et la fleur d’oranger se dévoilent, infusant une douce et tendre alchimie. Le fond, composé d’ambre, de musc et de bois de cèdre, apporte une élégance subtile et addictive.
Le talentueux parfumeur Nicolas Beaulieu est à l’origine de cette nouvelle création. Dans ce parfum, il a su capturer l’essence même du jasmin et l’exalter dans une composition harmonieuse qui évoque une aube claire, réchauffée par les premiers rayons du soleil.
Le flacon est une véritable œuvre d’art. Inspiré du mouvement Art Déco des années 1930, il est à la fois raffiné et élégant. Ses lignes élancées et son verre cristallin rappellent le savoir-faire et le raffinement de la Maison Lanvin. Le capot, délicatement gravé du logo de Jeanne Lanvin et sa fille, symbolise l’amour éternel et inconditionnel. L’étui, décoré de motifs végétaux et de papillons, dans des tonalités de vert d’eau et de rose, ajoute une touche de poésie et de gaieté.
Sweet Jasmine de Lanvin est disponible en parfumerie agréée chez Marionnaud. Eau de Parfum Vaporisateur 90 ml : 62 €. Eau de Parfum Vaporisateur 50 ml : 41.50 €. Plus d’informations ici