L’intelligence artificielle (IA) est bien plus qu’une simple tendance tech. Deux ans après l’irruption de ChatGPT dans nos vies, l’IA générative redessine déjà nos habitudes, nos métiers, nos échanges. Mais au-delà de l’enthousiasme, le défi est colossal. Quels rôles veulent – et peuvent – jouer la France et l’Europe face aux mastodontes américains ?
La course est lancée, et elle s’annonce à double vitesse. D’abord, un sprint technologique où les innovations fusent. Puis, une course de fond pour bâtir des bases solides dans un secteur où chaque position conquise aujourd’hui sera précieuse demain. Cette compétition mondiale ne ressemble à aucune autre. Il s’agit de s’imposer sur un marché colossal, dont les répercussions toucheront chaque industrie, chaque emploi, chaque citoyen.
Pour éclairer ce terrain de jeu complexe, La Tribune organise, ce vendredi 15 novembre à Marseille, la 2e édition du sommet Artificial Intelligence Marseille (AIM). C’est l’événement incontournable pour tous ceux qui veulent comprendre les vraies questions qui se cachent derrière l’IA : comment s’y préparer ? Quelles opportunités saisir ? Quels risques anticiper ?
Quand l’innovation fait escale à Marseille
Point fort de l’événement, la grande finale des CMA CGM Startups Awards mettra en lumière des entrepreneurs du monde entier, prêts à révolutionner les secteurs maritime, logistique et média. Un concours mondial, organisé par le géant français CMA CGM, qui vise à propulser les startups qui bousculent ces industries cruciales pour l’économie européenne.
Vers le retour des #robots humanoïdes ? 🤖
— La Tribune Events 🚀 (@LaTribuneEvents) November 8, 2024
Avec les avancées en #IA et robotique, ces machines promettent de transformer notre quotidien. Quels enjeux pour notre société ?
📅RDV à l'#AIMsummit pour en débattre, le 15/11 à Orange Vélodrome #Marseille
🔗https://t.co/Ca8421vxrt pic.twitter.com/7JMYk8SIRy
Comprendre l’IA aujourd’hui, c’est anticiper l’avenir. Entre promesses et défis, c’est le moment pour les Français, les entreprises et les décideurs de saisir les cartes en main et d’influer sur le futur. Au-delà des frontières de la technologie, c’est une question de souveraineté, de valeurs et de vision.
Infos pratiques : Orange Vélodrome, 3 boulevard Michelet, Marseille (IXe). Rendez-vous sur le site de l’événement pour s’inscrire et en savoir plus.