Les nouveautés liées à la réforme des retraites sont désormais prises en compte par le simulateur officiel du gouvernement, qui a fait une mise à jour mercredi 7 juin.
Promulguée par Emmanuel Macron le 14 avril dernier, la réforme des retraites est prise en compte par le simulateur officiel du gouvernement, mis à disposition par Info-retraite.fr
Le décalage de l’âge de départ, l’allongement de la durée de cotisation, la revalorisation du minimum contributif, les nouvelles règles du dispositif carrières longues, et le départ anticipé en cas d’invalidité feront partie des calculs opérés sur la plate-forme.
Ces informations sont connues du site grâce aux informations directement fournies par les différents systèmes de caisses de retraite.
Une nouvelle mise à jour prévue en novembre
Toutefois, la simulation d’un départ en retraite progressif n’est pas encore possible. Les utilisateurs devront attendre le mois de novembre pour bénéficier de cette nouvelle mise à jour.
Pour pallier ce manque temporaire, le gouvernement proposera une autre plate-forme de simulation. Seule différence : les informations devront être renseignées à la main.