Une dizaine de jours après son opération de la pommette droite, Antoine Dupont a repris l’entraînement, ce dimanche, avec le XV de France à Aix-en-Provence.
Une bonne nouvelle pour les Bleus ! Comme attendu, Antoine Dupont a repris, ce dimanche, l’entraînement à Aix-en-Provence moins de dix jours après son opération à la pommette droite. Le capitaine des Bleus, qui a retrouvé ses coéquipiers samedi dans la soirée, a bénéficié d’une séance individualisée d’environ 30 minutes pour retrouver le rythme en compagnie de certains membres du staff tricolore.
Aux alentours de 12h et sous un beau soleil, le demi de mêlée a, pour commencer, couru à un rythme modéré avant d’effectuer quelques exercices de remise en jambes. Il a également fait des passes et tapé des coups de pieds avant d’effectuer quelques accélérations le long du terrain, où le reste de ses coéquipiers s’entraînaient dans le même temps.
Antoine Dupont porte toujours les stigmates du choc avec le capitaine de la Namibie Johan Deysel. Il est en effet apparu avec un cocard en dessous de l’œil droit.
Si le joueur du Stade Toulousain a reçu le feu vert du chirurgien qui l’a opéré pour «reprendre une activité progressive», il devrait être toutefois trop juste pour le match, vendredi, contre l’Italie à Lyon. En revanche, il pourrait postuler pour l’éventuel quart de finale du XV de France dans deux semaines (14 ou 15 octobre). À condition que les Bleus battent les Italiens pour décrocher leur qualification.