Les « fondus » de bonne cuisine et de vins nature ont une nouvelle adresse à inscrire sur leur tablette : Bistrot Sassy. L’établissement niché au 167, boulevard Chave, au cœur du quartier Camas à Marseille, a ouvert ses portes le 14 août dernier.
Porté par le duo dynamique Tess Silvestre et Steven Greffine, ce bistrot propose une expérience culinaire non singulière mais sacrément plaisante, qui s’éprend d’une sélection de vins nature d’exception et de vrais plats à faire pâlir certains.
Bistrot Sassy se distingue par sa philosophie centrée sur la qualité et l’authenticité. Tess et Steven, les cerveaux derrière ce projet, ont travaillé avec détermination afin de proposer un espace où les « bonnes gueules » se délectent déjà de plats et de vins soigneusement choisis. Célébration des saveurs ? Oui ! sous les mains expertes du chef Julien Shibata qui propose actuellement un oeuf mollet pané et sa poêlée de shiitake (judicieusement assaisonné), un onctueux Caviar d’aubergine au miso, en passant par des créations originales telles que la salade de Conchiglioni. Pour couronner le tout, le brownie maison follement chocolatée fait oublier les aléas d’une rentrée naissante.
L’Art de l’Apéritif
L’expérience, chez Sassy, Sassy ne se limite pas au diner. A l’heure de l’apéro, le bistrot propose une sélection alléchante et joyeuse de grignoteries vivantes. Une feta snackée irrésistible, des accras de colin croustillants et des sot l’y laisse fondants. Des bouchées apéritives à consommer sans modérations pour éveiller le palais et délier les langues.
Des vins Nature à l’honneur
Les amateurs de vin nature sont comblés par la sélection soigneusement élaborée de Tess et Steven. Ces vins, produits avec un minimum d’interventions chimiques, reflètent le respect de la nature et du terroir. Cette approche authentique et respectueuse de la viticulture ajoute une dimension unique à l’ADN du lieu.
Bistrot Sassy se veut une table où l’aisance et le « naturel » sont synonymes de finesse. L’ambiance y est gentille, chaleureuse et décontractée. Les prix honnêtes, le service souriant et le partage palpable de Tess et Steven ajoutent à l’attractivité du Bistrot un brin de sincérité. Avec son mélange unique de plats exquis, de vins Nature et d’ambiance joviale, l’endroit de Chave promet de séduire les sens, les gens et de créer des souvenirs durables pour les habitants et les visiteurs de passage dans la plus ancienne ville de France.
Bistrot Sassy, 167 boulevard Chave à Marseille (IIe). Ouvert du lundi au jeudi de 19h à 22h (pour diner) et jusqu’à 1h (pour boire). Vendredi et samedi de 19h à 22h30 (pour dîner) et jusqu’à 1h (pour boire). Fermé le dimanche. Plus de renseignements ici