L’Américain de 29 ans, connu pour ses rôles dans plusieurs séries à succès dont The Politician sur Netflix, succède à Henry Cavill dans Superman : Legacy pour incarner l’un des rôles les plus valorisés à Hollywood.
La star montante américaine David Corenswet sera le prochain acteur à revêtir la cape rouge de Superman, a confirmé mardi le réalisateur du prochain volet de la saga, James Gunn. L’Américain de 29 ans s’est fait connaître pour ses rôles dans plusieurs séries à succès, dont Hollywood et The Politician sur Netflix, We Own This City sur HBO et Pearl sur Universal.
David Corenswet va endosser cette fois le rôle mythique de super-héros dans Superman: Legacy, produit par les studios Warner Bros pour 2025. La nouvelle a été rapportée dans un premier temps par des médias spécialisés d’Hollywood, révélant aussi au passage que Rachel Brosnahan, rôle-titre dans la série La fabuleuse Mme Maisel, a été choisie pour jouer l’amoureuse de Superman, la journaliste Lois Lane. «C’est correct», a confirmé le réalisateur James Gunn sur Twitter, en partageant un article du Hollywood Reporter .
Accurate! (They are not only both incredible actors, but also wonderful people). https://t.co/1FtwYIDeYj
— James Gunn (@JamesGunn) June 27, 2023
Avant lui, les acteurs Christopher Reeve, Brandon Routh et plus récemment Henry Cavill ont incarné Superman sur le grand écran — l’un des rôles les plus valorisés à Hollywood.
L’année dernière, Warner Bros a chargé le duo constitué par le réalisateur des Gardiens de la Galaxie James Gunn et le producteur d’Aquaman Peter Safran de relancer les films de super-héros de la franchise DC Comics, dans l’objectif de la dynamiser face à la la concurrence féroce de Marvel. Dans cette optique d’insuffler un nouvel élan à la franchise, James Gunn a coulu tout reprendre à zéro, en débarquant notamment le prédécesseur de David Corenswet, Henry Cavill. Superman: Legacy est prévu en salle le 11 juillet 2025, James Gunn prévoyant le début du tournage début 2024.