La date butoir approche à grands pas pour les résidents des départements numérotés à partir de 56. Ils ont jusqu’à ce jeudi soir 23h59 pour remplir leur déclaration d’impôts en ligne sur le site ou l’application impots.gouv.fr. Pour ceux des autres départements, la date limite est déjà passée.
Florent Belon, responsable de l’ingénierie patrimoniale chez Olifan Group, met en garde contre les conséquences d’un retard :
On risque une pénalité pour déclaration tardive qui s’élève à 10% de majoration.
Il est donc vivement conseillé de ne pas attendre la dernière minute pour remplir sa déclaration. Ce jeudi matin est le moment à privilégier pour éviter tout stress inutile.
En effet, procrastiner pourrait coûter cher. Florent Belon prévient :
Il peut y avoir un afflux dans les dernières heures. On n’est pas sûr de pouvoir faire la déclaration ou alors ça va être un peu plus fastidieux avec potentiellement des déconnexions, de reconnexions, etc.
Pour éviter ces désagréments, il vaut mieux s’y prendre tôt.
Pour ceux qui auraient des doutes ou des informations incomplètes, il est recommandé de valider tout de même la déclaration. Le service de télécorrection sera disponible à partir de la fin de l’été pendant plusieurs semaines, permettant ainsi de corriger ou compléter sa déclaration sans encourir de pénalités.
Plus d’informations ici