Organisé en partenariat avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, la 21e édition du Dîner de la Mode a clôturé la fashion week parisienne en réunissant une pléiade de personnalités influentes du monde de la mode, du cinéma et des médias, toutes engagées dans la lutte contre le VIH/sida.
L’ambiance était électrique au Palais de Tokyo à Paris, avec la présence de personnalités telles que Monica Belluci, Jean Paul Gaultier, Léa Drucker, Gilles Lellouche, ou encore Isabelle Huppert et Mélanie Laurent.
Jean Paul Gaultier, ambassadeur de Sidaction, a été l’hôte de cette soirée qui a permis de collecter la somme de 757 000 euros, dédiée à la lutte contre le sida en France et dans le monde.
Le Pr. Françoise Barré-Sinoussi, lauréate du Prix Nobel de Médecine en 2008 et présidente de Sidaction, Line Renaud, vice-présidente, Florence Thune, directrice générale, et Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, ont souligné l’importance continue du soutien dans la lutte contre le sida, 30 ans après le premier Sidaction.
Cette collecte de fonds demeure décisive pour financer la recherche en vue de trouver un vaccin, encourager le dépistage, et lutter contre les discriminations qui contribuent à la propagation du VIH.
La 21e édition, marquant également les 30 ans de Sidaction, a été ponctuée par une composition musicale de Thomas Roussel, interprétée par un ensemble symphonique de 14 musiciens, et une prestation exceptionnelle des chanteuses transgenres, Janis et Lalla Rami. La tombola, animée par Romain Brau et Daphné Burki, avec la complicité des drags Sinistra, Le Philip, Pariz Hair et Victoria, a ajouté une touche glamour à l’événement.
Evénement incontournable en clôture de la fashion week parisienne, le Dîner de la mode a permis de collecter 757 000 euros au profit de la lutte contre le sida en France et à l’international.
— Sidaction (@Sidaction) January 26, 2024
Communiqué : https://t.co/paaI7Ql1Na https://t.co/1vpsHFiOvY
Le chef étoilé Alexandre Couillon du restaurant La Marine à Noirmoutier-en-l’Île a signé le menu de cette édition 2024, ajoutant une dimension gastronomique de haut vol.
Selon les derniers chiffres de l’ONUSIDA (2023), 39 millions de personnes vivent avec le VIH, et une personne sur quatre n’a toujours pas accès aux traitements, dont un enfant sur deux. L’événement a démontré une nouvelle fois que la solidarité et l’engagement restent essentiels pour faire reculer cette épidémie mondiale.
Plus d’informations ici