Novak Djokovic a dominé en trois manches Juan Pedro Varillas et rejoint Karen Khachanov en quarts de finale de Roland-Garros.
Novak Djokovic reste impérial sur la terre battue de Roland-Garros. Après avoir dominé en trois manches Alexander Kovacevic, Marton Fucsovics puis Alejandro Davidovich Fokina, le numéro 3 mondial a poursuivi sur sa lancée à l’occasion de son huitième de finale contre Juan Pedro Varillas.
Après avoir tremblé sur son premier jeu de service, sauvant une balle de break, le Serbe a pris la mesure de son adversaire, convertissant deux de ses trois premières occasions de prendre le service du Péruvien pour mener quatre jeux à rien.
Après son échec initial, le 94eme joueur mondial a retenu la leçon et a pu immédiatement effacer un de ses deux breaks de retard. Le natif de Lima a ensuite eu une seule chance de totalement se relancer dans cette première manche, sans que la réussite soit au rendez-vous. Novak Djokovic, pour sa part, n’a pas laissé passer l’occasion de conclure la première manche sur sa mise en jeu. Sur sa lancée, la tête de série numéro 3 des Internationaux de France a fait céder Juan Pedro Varillas.
Djoko’ peu inquiété par Varillas
A la deuxième balle de break, le Serbe a pris le service du Péruvien au terme du premier jeu avant de confirmer avec un engagement remporté blanc. Jamais mis en danger sur son service, Novak Djokovic a corsé l’addition au terme du cinquième jeu.
Menant alors cinq jeux à un, le Serbe a laissé échapper une première occasion de remporter cette deuxième manche sur le service de son adversaire. La deuxième balle de set sur sa propre mise en jeu a été la bonne pour le numéro 3 mondial. L’entame de la troisième manche a vu les deux joueurs tenir leur premier passage au service mais Novak Djokovic a alors très vite imposé son rythme.
Prenant deux fois l’engagement de Juan Pedro Varillas sur les cinq balles de break remportées, le Serbe a remporté cinq jeux de suite et commencé à ouvrir la porte des quarts de finale de Roland-Garros. Attendant de servir pour conclure, le numéro 3 mondial n’a eu besoin que d’une balle de match pour parvenir à ses fins (6-3, 6-2, 6-2 en 1h59′). Un succès qui lui permet de rejoindre Karen Khachanov en quarts de finale des Internationaux de France.