Stéphane Sitbon Gomez, le patron des programmes de France Télévisions, est revenu sur l’échec de la chanteuse La Zarra lors de la dernière édition de l’Eurovision. Dans une interview accordée à « Télé Loisirs », il a regretté « l’attitude qu’a eu La Zarra après avoir passé plusieurs mois à la soutenir et à la promouvoir ».
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, le directeur des programmes de France Télévisions, Stéphane Sitbon Gomez, est revenu sur l’échec de la chanteuse La Zarra lors de la dernière édition de l’Eurovision.
Alors qu’en janvier dernier, lors de sa présentation aux journalistes, les dirigeants du groupe ne tarissaient pas d’éloge sur l’artiste, qui était présentée comme celle qui allait enfin briser la malédiction de l’Eurovision, finalement les résultats du concours ont beaucoup déçu en interne.
« Nous sommes déçus par l’attitude qu’a eu La Zarra »
La Zarra a fini en 16e place, sans oublier la polémique autour du doigt d’honneur que la chanteuse a adressé à la caméra, en plein direct. De quoi faire réagir Stéphane Sitbon-Gomez.
« Nous sommes déçus par l’attitude qu’a eu La Zarra après avoir passé plusieurs mois à la soutenir et à la promouvoir », a expliqué le directeur des programmes de France Télévisions. Avant de conclure : « L’Eurovision n’est pas une science exacte, mais on ne s’attendait pas à être aussi bas dans les résultats ».
La France n’a pas gagné l’Eurovision depuis 1977, lorsque Marie Myriam avait remporté le concours avec sa chanson « L’Oiseau et l’enfant ».