Alors que la star a entamé sa tournée mondiale le 14 octobre dernier, Madonna est revenue, lors de son concert en Belgique, sur son hospitalisation en juin dernier, confiant par ailleurs ne pas «se sentir très bien en ce moment».
Madonna à cœur ouvert. Après avoir reporté sa tournée mondiale en raison de son hospitalisation en juin dernier, la star a finalement donné le coup d’envoi de son Celebration Tour, le 14 octobre dernier. Samedi, alors qu’elle donnait le cinquième concert de cette méga tournée anniversaire, la star est revenue sur l’épisode dramatique qu’elle a traversé et sur son état de santé, donnant des nouvelles pas vraiment rassurantes. Très émue, Madonna s’est en effet adressée à son public depuis la scène du Palais des Sports d’Anvers. Se livrant à la confidence, la star a estimé que sa présence sur scène était un «miracle», avant de révéler ne pas se sentir au meilleur de sa forme, comme en témoignent plusieurs vidéos partagées sur les réseaux.
«Il y a moins de quatre mois, j’étais à l’hôpital, inconsciente, et les gens pensaient, prédisaient que je ne m’en sortirais pas. C’est un pu**in de miracle, que je sois ici en ce moment», explique en effet l’interprète de Like A Virgin, avant d’évoquer sa mère. «Ma mère, que Dieu la bénisse, elle doit veiller sur moi, elle a dit : « Ma fille, ce n’est pas ton heure »», poursuit la chanteuse, qui en juin dernier a été hospitalisée plusieurs jours en soins intensifs, en raison d’une grave infection bactériologique. La gorge serrée, elle a alors estimé avoir eu droit à «une autre chance», expliquant être «très reconnaissante pour cela».
Madonna ne se plaindra pas
Mais la star ne semble pas pour autant au meilleur de sa forme, comme elle l’a confié. «Je dois vous dire que je ne me sens pas très bien en ce moment, mais je ne peux pas me plaindre, parce que je suis en vie. Dieu merci pour mes enfants et tout votre amour et votre soutien», conclut-elle dans cette séquence vidéo qui a forcément inquiété ses fans.
Et pour cause, son Celebration tour n’en est qu’à ses débuts. Madonna, 65 ans, doit en effet enchaîner les dates en Europe, ce mois-ci mais aussi en novembre – où elle passera notamment à Paris les 12, 13, 19 et 20 – et jusqu’au 6 décembre, où elle donnera sa 27e date européenne, à Londres. Elle s’envolera ensuite pour la suite de sa tournée sur le continent américain. La chanteuse est ainsi attendue dès le 13 décembre à New-York, suivi de plus d’une quarantaine de dates jusqu’en avril prochain. Un marathon.