C’est avec enthousiasme que le groupe Airelles et le célèbre Chef Jean-François Piège poursuivent leur collaboration fructueuse. Après l’ouverture réussie de Clover Gordes en 2019 au sein de La Bastide, le Chef étoilé prend désormais les rênes du Jardin Tropezina, le restaurant de plage situé au Château de la Messardière, sur la plage de Pampelonne.
C’est un retour aux sources pour le Chef français qui a débuté sa carrière il y a 35 ans à Saint-Tropez. Il y a découvert la richesse des produits locaux et les saveurs ensoleillées de la cuisine méditerranéenne qui ont depuis toujours influencé son art culinaire. Dans ce cadre exceptionnel en bord de mer, le Chef Piège propose une cuisine du soleil où se mêlent subtilement salades fraîches de légumes de saison, poissons et viandes grillés.
Parmi les plats à la carte, on retrouve notamment une Sériole grillée servie glacée, accompagnée de son concentré de Kalamansi, de piment et de basilic ; du Thon rouge de Méditerranée, rehaussé par un vinaigre fumé et des agrumes ; ou encore un Saint-Pierre du pays, cuit au four avec du fenouil sauvage. Les amateurs de saveurs épicées ne seront pas en reste avec les Boulettes mijotées dans une sauce tomate légèrement relevée. Du côté des desserts, les gourmands pourront se délecter de Churros accompagnés d’une sauce caramel au beurre demi-sel, d’une Fruidité de fruits avec une vinaigrette au miel de Provence, ou encore d’une malle aux trésors de fruits givrés…
Mais ce n’est pas tout, le Chef réserve également quelques surprises avec des créations uniques pour cette première saison au Jardin Tropezina.
Le restaurant est ouvert depuis le 20 mars et restera en activité jusqu’à fin novembre. La plage est accessible depuis quelques jours aux visiteurs et tout au long de la saison, des soirées seront organisées pour animer les soirées estivales.
Pour plus d’informations et réservations, vous pouvez consulter le site officiel du Jardin Tropezinaou contacter le restaurant au +33 (0) 4 94 97 36 78. Plus d’informations ici