Pour célébrer les vingt ans de ce tube qui a marqué les années 2000, le groupe de rock en a dévoilé une nouvelle version avec la chanteuse canadienne.
Tout commença dans un studio…» et tout pourrait bien s’y terminer. Il y a quelques jours, le groupe de pop rock Kyo, dont les tubes de son fameux album Le Chemin ont rythmé les années 2000, a promis une reprise de son titre Dernière danse pour fêter les vingt ans du morceau.
Nouveauté supplémentaire: le titre a été réinterprété, en studio donc, avec la chanteuse canadienne Cœur de Pirate. Le groupe a dévoilé la composition ce matin sur sa chaîne YouTube.
Un moyen pour le groupe de revenir «aux sources» de son succès, avec un titre assuré de surfer sur la nostalgie des fans. Le groupe s’est d’ailleurs fendu jeudi d’un message sur Instagram plein d’autodérision: «Kyo relance son Skyblog ^^».
Sur les photos qui accompagnent ce message, des références aux années 2000 à la pelle(et à la plateforme de blog Skyrock, qui a annoncé qu’elle fermerait ses portes prochainement): les filtres kitsch à souhait générés via l’application Blingee, des roses, des paillettes, et des cadres de photo en forme de flammes.
S’il est moins présent médiatiquement, Kyo continue depuis vingt ans de sortir régulièrement de nouveaux albums et de tourner en concert. En 2022, le groupe avait achevé de sillonner toute la France pour interpréter son nouvel album et célébrer les vingt ans du groupe. Le chanteur et ses musiciens avaient terminé leur tournée par une escale dans le Casino de Paris (9e arr.), plein à craquer ce soir-là.
Sur les réseaux sociaux, le groupe n’a pas caché son émotion à propos de cette collaboration entre eux et Cœur de pirate, également au sommet de sa carrière dans les années 2000. «Retourner en studio pour réenregistrer ce morceau était une expérience inoubliable», a écrit le quatuor.