Alors que les précipitations se poursuivent, la Haute-Savoie a été maintenue en vigilance rouge crues par Météo-France pour la journée de mercredi.
Après un court week-end d’accalmie, la Haute-Savoie fait de nouveau face à de fortes intempéries. Dans son dernier bulletin publié ce mercredi 15 novembre, Météo-France annonce maintenir le département en vigilance rouge crues, tandis que onze autres sont toujours en alerte orange.
🔴 1 département en Rouge
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) November 15, 2023
🔶 11 départements en Orange pic.twitter.com/E2mWtLTxbI
Sont concernés : le Pas-de-Calais, le Nord, le Doubs, le Jura, le Rhône, l’Ain, l’Isère, la Savoie, la Charente-Maritime, la Vendée et la Drôme.
«Dans la matinée, les nuages feront jeu égal avec des éclaircies mais des averses arroseront encore les régions allant de la Haute-Normandie jusqu’au Jura en passant par les Hauts-de-France et le Grand Est», précise le prévisionniste.
Les autorités recommandent de ne pas utiliser sa voiture, de s’éloigner au maximum des cours d’eau et de se réfugier dans les étages. Il est également conseillé de rester informer et de suivre à la lettre les consignes susceptibles d’être données.