Les premiers frimas de l’hiver se font sentir, et avec eux, cette envie irrésistible de se réfugier dans un coin chaleureux, un bon chocolat à la main, tout en savourant une douceur. C’est précisément ce que propose Lactem pour célébrer les fêtes de fin d’année dévoilant ainsi des créations qui, tout comme un doux cocon, réchauffent à la fois le corps et l’âme. Nous y étions.
Cette saison, Lactem propose un bon chocolat chaud, où la douceur onctueuse du cacao se mêle à la fraîcheur subtile d’une purée de poire maison. Un véritable câlin en tasse qui comble les envies de réconfort face au froid hivernal. Et pour accompagner l’onctueuse boisson, se laisser tenter par le tout nouveau cookie à la cannelle et spéculoos devient indispensable.
Derrière ces créations se trouvent Leslie Velez et Hoëlle Jego, deux amies dont la complicité s’est traduite dans l’ouverture de Lactem. Leur histoire est celle de l’amitié et de l’enthousiasme partagée pour les plaisirs de la table. Leslie Velez, jadis hôtesse de l’air, et Hoëlle Jego, ex-attachée de presse, ont su allier leurs talents pour offrir à Paris un lieu où la restauration se fait douce, accueillante et comblée de saveurs. Leur coffee shop offre une parenthèse de réconfort dans le tumulte de la ville.
Lactem, un havre de paix au cœur de Paris
Que ce soit Lactem Palais Royal, sis 38 rue Croix des Petits Champs, ou Lactem Montmartre, 58 rue du Faubourg Montmartre, chaque visite est une invitation à découvrir l’art du café et de la pâtisserie, dans un cadre chaleureux. Là, chaque tasse de café de spécialité torréfiée à Paris et chaque pâtisserie maison sont autant de petits gestes d’amour et de générosité, pensés pour apporter un peu de réconfort dans nos journées.
Alors, pourquoi ne pas faire de Lactem votre halte gourmande à l’aube de Noël ? Un chocolat chaud à la poire, un cookie spéculoos, et tout de suite, le froid semble moins mordant, le monde un peu plus doux.
Plus d’informations ici