Le temps de ce mercredi sera plus calme et moins chaud sauf sur l’extrême Sud-Est, après une fin de journée mardi marquée par des orages violents, et seule une vigilance orange canicule reste en place dans les Alpes-Maritimes.
La vigilance orange « orages violents » a été levée sur le Cantal, la Haute-Loire, l’Ardèche, la Loire, le Rhône, la Drome, l’Ain, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie, a annoncé Météo-France dans son dernier bulletin à 06h.
⚠️#Mercredi 12/07
— Météo-France (@meteofrance) July 12, 2023
🟠🌡️ #Vigilanceorange #canicule
1 dép
➡️Episode caniculaire se maintenant sur sud-est, particulièrement Alpes Maritimes.
🟡 ⛈️ #Vigilancejaune #orages
12 dép
➡️Nouveaux orages prévus sur centre-est mais moins forts que ceux d'hier.
👉https://t.co/w5OGXbEEhP pic.twitter.com/O9JjfewLkQ
Mercredi, l’accalmie sera de mise. De la Bretagne et des Pays de la Loire jusqu’à la frontière belge, en passant par la Normandie, la journée se déroulera sous un ciel alternant nuages et belles éclaircies, avec parfois quelques petites averses sur les régions côtières. Des plaines du Roussillon à la Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Corse, là aussi le temps sera sec avec de belles périodes ensoleillées, mais toujours chaud.
Sur le reste du pays, les passages nuageux seront nombreux. Du Massif central au Jura et aux Alpes, ils seront plus menaçants et s’accompagneront d’averses parfois orageuses, alors qu’ailleurs ils n’apporteront que quelques gouttes.