Les Champs-Elysées ont été illuminés, ce dimanche 19 novembre, en présence de Gilles Lellouche, du président du comité des Champs, Marc-Antoine Jamet, et de la maire de Paris Anne Hidalgo.
Un spectacle, puis la lumière. Les illuminations des Champs-Elysées ont été dévoilées dimanche soir à Paris, sur la plus belle avenue du monde.
Cette année, le lancement a été effectué par Gilles Lellouche, choisi par le comité, trois enfants de l’association Petits Princes, qui offre aux enfants malades la possibilité de réaliser leurs rêves, ainsi que l’édile Anne Hidalgo, maire de Paris, et plusieurs autres personnalités politiques.
Avant ce moment de magie, le chorégraphe Sadek Berrabah et ses danseuses ont fait le show sur scène en fin d’après-midi, en reproduisant des tableaux de son spectacle «Murmuration», toujours à l’affiche du 13e Art, la salle de spectacle parisienne située à Place d’Italie (13e arrondissement).
Ensuite, aux alentours de 19h35, un compte à rebours de 10 secondes a été repris en chœur par les milliers de visiteurs présents tout du long de l’avenue, avant que les quelque 400 arbres ne soient illuminés pour les fêtes de fin d’année.