À l’approche du 31 décembre, alors que les festivités de la Saint-Sylvestre se préparent sous des formats plus intimistes, le restaurant L’Escapade, à Richerenches, propose une alternative. Un menu gastronomique à emporter.
Dans cette commune emblématique de L’enclave des Papes, connue pour ses marchés aux truffes et son art de vivre, le chef du restaurant L’Escapade, Nicolas Pailhès, fait le pari d’un festin à domicile, alliant terroir, et touches gastronomiques audacieuses.
Au menu ? Un bouillon iodé au safran et Saint-Jacques de la Baie de Saint-Brieuc, un hors-d’œuvre tout en finesse, où la fraîcheur des Saint-Jacques se marie à la chaleur délicate des arômes safranés. Une Terrine de foie gras des Landes avec un pain brioché maison et une surprenante confiture à l’ail noir de la Drôme, pour une touche subtilement sucrée et caramélisée. Un croustillant de bœuf confit, jus corsé aux truffes noires où le fondant du bœuf et le parfum intense de la truffe s’accompagne d’une fine purée de patates douces et d’éclats de noisettes torréfiées. En guise de dessert, le célèbre Paris Richerenches, pâtisserie en hommage au célèbre Paris-Brest, mêle caramel et meringues, dans un équilibre entre douceur et légèreté.
Impossible de passer à côté de la truffe noire (Tuber Melanosporum) véritable diamant noir de la cuisine provençale, dans ce menu comme un hommage au départements de la Drôme et du Vaucluse. Avec des ingrédients de saison soigneusement sélectionnés, ce diner se veut à la fois chaleureux et sophistiqué, à l’image des tables festives de fin d’année.
L’Escapade mise sur la simplicité pour permettre de profiter pleinement de cette proposition gastronomique. Il suffit de réserver votre menu à l’avance et de venir le récupérer au restaurant le 31 décembre avant 17h. Une organisation fluide qui garantit fraîcheur et qualité.
Pour toute commande ou renseignement, le restaurant est joignable au 04 90 28 01 46. Plus d’informations ici