Dans la fébrilité incessante de la ville lumière, une oasis de tranquillité émerge au cœur de Paris. Little Miss Geisha, une maison de thé japonaise et un bar à cocktails nichés avec vue sur les Jardins du Luxembourg, offre une expérience culinaire et sensorielle singulière. Une adresse confidentielle, une parenthèse intemporelle. [Découverte]
Étudiée avec une minutie presque obsessionnelle par le collectif Mixomania, chaque détail de la Maison franco-nippone est une œuvre d’art. Dotée d’une capacité d’accueil d’environ soixante places, Little Miss Geisha promet une immersion dans l’atmosphère et la douceur des plus belles machiyas de Kyoto.
Inspirée par les valeurs du wabi-sabi, où l’élégance du brutalisme des années 1960 trouve une expression subtile, cette jolie Maison offre un cadre unique où le temps semble suspendu.
Sous la direction du maître sushi Masayoshi Hanada et d’une équipe aguerrie aux cocktails, la carte créative contracte gentiment les saveurs marines et végétales. Chaque plat est une expression, en contraste avec la beauté brute des céramiques de Bizen. La saisonnalité est mise à l’honneur, avec une sélection de poissons issus de la pêche de ligne française – préparés selon le rituel Ikejime – et des affinages uniques en collaboration avec la famille Viot.
Du jour à la nuit, le collectif Mixomania déploie son génie créatif, en proposant aux connaisseurs des crus rares de café « Geisha » ou des thés grands crus, exaltés en kombuchas maisons. Le soir venu, l’atmosphère se veut plus « festive », accompagnée de cocktails élaborés soigneusement.
Pour parfaire l’expérience, Little Miss Geisha s’est associé au célèbre salon de thé-pâtisserie Tomo, et suggère des moments de détente avec l’offre « Tea-Time » quotidienne, mais aussi le « Brunch » du dimanche. Les pâtisseries, imprégnées de nuances tourbées, torréfiées et végétales, ajoutent une touche de douceur dans un monde parti à vau-l’eau.
Bien plus qu’un restaurant, c’est un moment ouvert sur un Japon méconnu et envoûtant. Situé en face du Jardin du Luxembourg, cet établissement authentique du VIe germanopratin transporte les convives au cœur même d’un Japon inédit et gourmand. Ne pas y aller, c’est pécher.
Little Miss Geisha, 13 rue de Médicis Paris VIe. Lieu accessible 7/7 de 12h00 à 23h00. Plus d’informations ici