Vers qui se tourner quand son véhicule a été mis en fourrière ? Pour aider les automobilistes et éviter qu’ils ne saturent les services de police, le ministère de l’Intérieur a mis en place un nouveau site internet.
Comment savoir si son véhicule a été placé en fourrière ou s’il a été volé ? Pour répondre à cette question, le ministère de l’Intérieur a mis en place un nouveau site internet qui permet aux automobilistes de trouver rapidement la fourrière dans lequel il a été placé, si tant est qu’il a été retiré suite à un signalement des forces de l’ordre.
La manœuvre à effectuer est très simple, comme l’a expliqué la délégation interministérielle à la sécurité routière dans son communiqué. «La simple saisie de la plaque d’immatriculation de votre véhicule permet de vérifier s’il a été enregistré sur le système d’information national des fourrières automobiles», est-il résumé.
Réduire les appels aux forces de l’ordre et les déplacements inutiles
Si le véhicule recherché est présent dans le système, le propriétaire obtient via le site sa localisation et les coordonnées de la fourrière dans laquelle il a été déplacé. Si la voiture n’est pas enregistrée, l’usager peut alors contacter les forces de l’ordre pour poursuivre ses recherches.
Utilisé par «plus de 1.100 fourrières automobiles réparties sur le territoire national», ce système informatique a pour but de faciliter les recherches des usagers en quête de leur véhicule et de leur éviter «de se déplacer pour effectuer cette recherche». Autre intérêt de ce service : réduire le nombre d’appels aux forces de l’ordre et aux fourrières concernant les voitures enlevées.