Alors que les bombardements continuent sur Israël et sur la bande de Gaza, les dirigeants de Tsahal étudient plusieurs scénarios de ripostes contre le Hamas, dont une offensive terrestre de grande envergure.
Deux grands scénarios envisagés. Les dirigeants israéliens et les états-majors de Tsahal doivent décider dans les jours à venir du type d’offensives qu’ils vont mener contre le Hamas dans la bande de Gaza.
Ainsi, l’armée envisagerait de mettre en place une opération terrestre de grande d’envergure avec énormément de soldats, de chars, de blindés assez rapidement dans la journée. Une autre option est envisagée et qui pourrait permettre de réduire le nombre de victimes civiles collatérales.
Il s’agirait d’une opération menée de nuit par des forces spéciales avec des équipements spéciaux et perfectionnés. Ces dernières interviendraient au coup à coup à l’intérieur de la bande de Gaza pour aller frapper les chefs du Hamas directement et faire peur au mouvement terroriste.
Une opération de riposte très attendue
La région d’Ashkelon, très proche de la bande Gaza, est l’une de celles qui paie un lourd tribut. Mercredi des roquettes ont été une nouvelle fois lancée depuis les points stratégiques du Hamas touchant notamment un hôpital.
De plus les informations obtenues par CNews auprès de l’armée confirment que des commandos du groupe terroriste ont été aperçus dans le sud de la grande ville d’Ashkelon.