Pharrell Williams a annoncé sur son compte Instagram une collaboration inattendue avec LEGO pour la création d’un biopic retraçant sa vie extraordinaire. Intitulé « Piece by Piece, » le film est prévu pour une sortie le 11 octobre aux États-Unis.
Sur l’affiche révélée par l’artiste lui-même, une composition artistique unique utilise des briques LEGO pour illustrer les moments clés de la vie du célèbre musicien, producteur et créateur de mode.
Le choix du titre, « Piece by Piece » (brique par brique en français), reflète non seulement la collaboration avec la célèbre marque de jouets, mais aussi la manière dont Pharrell construit sa vie, carrière et influence artistique.
Sur son compte Instagram, William Pharrell partage son enthousiasme pour ce projet unique en son genre :
Qui aurait cru que jouer enfant aux LEGO me permettrait de réaliser un film retraçant ma vie. C’est bien la preuve que n’importe qui peut réussir aussi.
Une déclaration qui met en lumière le caractère inspirant et inclusif de cette entreprise, montrant que chacun peut atteindre ses rêves, peu importe ses origines.
La réalisation du film a été confiée à Morgan Neville, lauréat d’un Oscar du meilleur documentaire en 2014 pour « 20 Feet from Stardom, » un film qui explorait l’histoire secrète des choristes derrière les plus grands succès musicaux. Morgan Neville, enthousiaste à l’idée de travailler sur ce projet, a partagé dans un communiqué :
Pharrell Williams m’a proposé il y a cinq ans de l’aider à raconter son histoire à l’aide de LEGO. J’ai su en quelques instants que c’était un projet auquel je voulais participer.
Cette collaboration unique entre un artiste visionnaire et une marque emblématique de jouets promet d’offrir un regard captivant sur la vie et l’ascension de Pharrell Williams, tout en présentant une expérience cinématographique novatrice.
Il est également intéressant de noter qu’un autre biopic sur Pharrell Williams est en développement, réalisé par le cinéaste français Michel Gondry. Intitulé « Atlantis, » ce projet explore la jeunesse de l’artiste à Virginia Beach et ses premières années en tant qu’artiste, mettant en lumière sa rencontre avec Chad Hugo et la formation de The Neptunes, ainsi que du groupe N.E.R.D.