Le chanteur Slimane défendra les couleurs de la France lors de l’Eurovision 2024, avec une chanson inédite intitulée « Mon Amour ».
Slimane sera la voix de la France lors de l’édition 2024 du concours Eurovision, qui aura lieu le 11 mai prochain à Malmö, en Suède. Révélé par l’émission « The Voice » en 2016, l’artiste de 34 ans défendra les couleurs tricolores avec « Mon amour ». Ce titre inédit sera dévoilé ce mercredi 8 novembre au « 20 Heures » de France 2.
« Nous sommes tellement ravis d’avoir une personnalité si populaire qui parle à toutes les générations », a déclaré au micro de France Inter Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et variétés de France Télévisions et chef de la délégation française à l’Eurovision.
« C’est déjà un grand artiste accompli avec une immense carrière et c’est un honneur de l’avoir avec nous, a-t-elle ajouté. Il va partir à la conquête de l’Europe, nous avons du temps devant nous. On a de l’or entre les mains. Cela fait des années que nous discutions… Si aujourd’hui il se lance, c’est vraiment sa propre décision. »
Victoire de la musique de la chanson originale de l’année en 2020, pour son titre « Ça va ça vient », en duo avec Vitaa, Slimane détient 5 NRJ Music Awards. Le chanteur a également écrit pour de nombreux artistes français dont Florent Pagny, Jenifer, Amel Bent ou encore M. Pokora. Son titre « Des milliers de je t’aime », extrait de son troisième album solo « Chroniques d’un Cupidon », qui a été certifié disque de platine, cumule plus de 30 millions d’écoutes sur Spotify. Pour mémoire, lors de l’édition 2023, la France, représentée par la Québécoise La Zarra et sa chanson «Évidemment», est arrivée à la 16ème place.