Un voyage au cœur du désert a donné naissance à une icône de la beauté – Terracotta. En 1984, Guerlain a capturé les reflets du soleil sur les dunes, donnant naissance à la première poudre bronzante qui a révolutionné le monde de la beauté.
Terracotta se vend toutes les 30 secondes à travers le monde. En accord avec l’engagement de la Maison Guerlain envers la naturalité, la nouvelle formulation de Terracotta repousse les limites avec 96 % d’ingrédients d’origine naturelle.
Elle conserve le meilleur de ses quarante dernières années tout en élevant l’excellence. Avec 96 % d’ingrédients d’origine naturelle*, cette formule intègre des pigments minéraux, des nacres naturelles et quelques gouttes d’huile d’Argan du Maroc pour une hydratation optimale. Guerlain, qui source cette huile d’Argan via le réseau de coopératives Targanine, participe activement à la sauvegarde des ressources locales et à la création d’emplois stables.
La nouvelle Terracotta offre un résultat maquillage fusionnel grâce à une formule d’une finesse étonnante. Nacres et pigments se marient à la peau avec perfection, assurant un effet bronzant légendaire. Aucune sensation de matière n’est ressentie sur la peau, qui paraît parfaitement unifiée et idéalement dorée.
Pour accompagner cette nouvelle ère de Terracotta, Guerlain propose un nouveau pinceau conçu pour une parfaite fusion avec la peau. Le design modernisé et les poils en fibres déposent la juste quantité de poudre et l’estompent à la perfection, suivant la gestuelle du « 3 » inventée par Guerlain.
Doté de notes d’ylang-ylang, de fleur d’oranger, de fève tonka et de vanille, le parfum mythique des poudres Terracotta évoque irrésistiblement l’été. Sensuelle et douce avec son fond de muscs blancs, cette fragrance transporte les sens vers la chaleur et le soleil en toute saison.
Pour marquer le retour au mythe fondateur, Guerlain a confié la réalisation de sa campagne au célèbre photographe Sølve Sundsbø. Le top-modèle Sara Sampaio brille de beauté dans un paysage désertique, rappelant l’inspiration originelle de Terracotta. La campagne se veut une ode à la nature, célébrant une beauté initiale et solaire propre à Guerlain.
Terracotta Originale. Disponible à partir de mars 2021. Prix : 50 € dans les boutiques Guerlain. Plus d’informations ici
*Selon la norme ISO 16128, les 4 % restants des ingrédients contribuent à l’intégralité et la sensorialité de la formule.