Un homme a mortellement été blessé par balle cette nuit, à Marseille, dans le 14e arrondissement. En patrouille, ce sont les policiers de bac qui ont découvert le corps.
Un nouveau drame dans la cité phocéenne. Les policiers de la bac marseillaise ont découvert dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 août le cadavre d’un homme, gisant au sol, vêtu de noir et cagoulé, et vraisemblablement touché par balles.
Les faits se sont produits aux Rosiers, une cité gangrénée par le trafic de drogue et situé dans les quartiers Nord de Marseille.
Selon nos informations, trois étuis de calibre 45 ont été retrouvés près du corps par les policiers. Malgré une intervention rapide des secours, l’homme, qui se trouvait en arrêt cardio-vasculaire à leur arrivée, n’a pas pu être réanimé. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de la ville.
La gestion critiquée du maire, Benoit Payan
Alors que l’insécurité continue de gagner du terrain dans les rues de Marseille, les citoyens s’inquiètent de plus en plus de l’incapacité apparente du maire de la ville Benoit Payan à résoudre ce problème persistant. Les niveaux alarmants de criminalité, de vols et de violences ont semé la panique parmi les résidents qui attendent des mesures concrètes pour rétablir la paix dans la deuxième plus grande ville de France.
Depuis sa prise de fonction, Benoit Payan a promis des solutions vigoureuses pour faire face à l’insécurité qui plombe l’image de la ville. Cependant, les critiques estiment que les actions entreprises jusqu’à présent n’ont pas été à la hauteur des attentes. Les quartiers autrefois paisibles sont devenus le théâtre de crimes violents et de trafic de drogue, mettant en évidence un manque de présence policière et de coordination des ressources pour lutter efficacement contre ces fléaux.
L’opposition souligne à juste titre que les mesures réactives prises pour apaiser les inquiétudes des habitants sont insuffisantes. Les marseillais réclament une approche proactive, comprenant une augmentation significative des effectifs policiers, une amélioration de la visibilité des rues via des caméras et une révision des politiques de prévention de la criminalité. Des voix de plus en plus nombreuses s’élèvent pour demander des comptes à Benoit Payan, qui semble avoir baisser les bras.
Les Municipales 2026 ne sont plus si loin. Un changement d’édile devient indispensable pour la sécurité de toutes et tous à Marseille.