Cet été, Veuve Clicquot invite à redécouvrir le champagne sous un nouveau jour, plus rafraîchissant et festif que jamais.
L’été approche à grands pas et avec lui, l’envie de se retrouver entre amis, de savourer des instants de détente et de se laisser surprendre par de nouvelles expériences. La Maison Veuve Clicquot, toujours à l’avant-garde de l’innovation, offre cette saison une véritable évasion aux allures de vacances avec le lancement de ses nouvelles cuvées Rich et Rich Rosé, et l’ouverture de ses Sun Clubs à travers le monde.
En France, le Printemps Haussmann accueille le premier Sun Club parisien sur sa terrasse du 7ème Ciel, du 5 juin au 30 septembre 2024. Les Sun Clubs Veuve Clicquot sont une invitation à la détente. Imaginés en collaboration avec le studio Marcel Poulain, ces espaces éphémères arborent le jaune emblématique de la Maison. Que ce soit sur un rooftop panoramique ou une terrasse en bord de mer, chaque Sun Club promet une expérience unique.
Le point culminant de cette initiative est l’ouverture du premier Sun Club parisien sur la terrasse du Printemps Haussmann. Avec une vue imprenable sur les monuments de la capitale, ce lieu devient le théâtre estival par excellence pour déguster les cuvées Rich et Rich Rosé. Le chef Jean Imbert, ambassadeur culinaire de la Maison, a conçu pour l’occasion un menu estival mettant en exergue des créations comme le « Club Tourteau », un sando japonais aux notes exotiques, en harmonie avec les champagnes Veuve Clicquot.
Des cornets salés, des hot dogs végétariens graphiques, et des glaces multicolores sont autant de délices qui accompagnent à merveille les cuvées précitées.
Loin des conventions, Veuve Clicquot révolutionne l’art de la dégustation avec ses nouvelles cuvées Rich et Rich Rosé, conçues pour être servies très fraîches ou sur glace. Ces vins de champagne présentent des assemblages méticuleux et des notes de liqueur sophistiquées.
Rich, avec ses 50% Pinot Noir, 30% Meunier et 20% Chardonnay, séduit par ses arômes floraux de violette, rose et jasmin, combinés à des saveurs exotiques comme l’ananas, la mangue et le litchi. Les notes de fruits du verger, telles que la mirabelle et la pêche, se mêlent à une fraîcheur intense de citronnelle et de menthe poivrée, sans oublier les délicieuses touches pâtissières de croissant et de brioche.
Rich Rosé, quant à lui, invite à une explosion de saveurs avec des notes de bonbon à la violette et de fruits rouges comme la fraise et la framboise. Ses nuances exotiques d’ananas et de pastèque se marient harmonieusement avec des fruits du verger tels que la figue et la poire. La fraîcheur de la citronnelle et de la menthe poivrée est complétée par des épices subtiles, allant du gingembre au poivre blanc, le tout sur une base de notes pâtissières de biscuit et de pain grillé.
Avec ses nouvelles cuvées Rich et l’ouverture de son Sun Club, Veuve Clicquot redéfinit l’art de la dégustation de vin de champagne.
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