Très bonne nouvelle pour les fans de Madonna : l’interprète de Like a Virgin va finalement avoir droit à son biopic ! Annulé en janvier 2023, le projet serait de nouveau sur les rails selon les informations du Hollywood Reporter. Et il semblerait bien que Madonna se soit remise au travail.
Sur son compte Instagram, la star de 65 ans a en effet partagé une série de photos d’elle la montrant en train d’écrire ce qui ressemble à un scénario de film, à l’ancienne, avec une machine à écrire. La chanteuse prend ensuite la pose, script à la main et stylo dans la bouche. Un titre potentiel apparaît en haut de la feuille blanche : Who’s That Girl, une référence à sa chanson de 1987 et au film éponyme de James Foley dans lequel elle joue le rôle de Nikki Finn.
« Réécrit par Madonna et ECW », peut-on également lire sur le script du biopic, ce qui signifierait, selon le Hollywood Reporter, que la scénariste Erin Cressida Wilson est toujours de la partie. Le biopic de Madonna devrait montrer comment cette petite fille d’un ouvrier d’origine italienne, orpheline de sa maman à l’âge de 5 ans, est devenue la Reine de la Pop.
Reste à savoir qui se glissera dans la peau de la chanteuse aux 400 millions d’albums vendus à travers le monde. Il y a deux ans, c’est l’actrice Julia Garner (vue dans la série Inventing Anna sur Netflix) qui avait été choisie face à douze candidates, dont les comédiennes Florence Pugh et Alexa Demie. Rejoindra-t-elle le projet après son abandon ? Le mystère reste entier.
Ce biopic est très personnel pour Madonna, qui a toujours contrôlé son image publique avec une attention méticuleuse. Le retour de ce projet démontre sa volonté de partager la propre version de son histoire, des épreuves de son enfance à son ascension fulgurante dans le monde de la musique et du cinéma. Les fans peuvent s’attendre à un portrait intime et puissant de la vie de cette icône planétaire.